Les EAU annoncent l’ouverture d’un consulat à Laâyoune, au Maroc…

ولي عهد أبو ظبي محمد بن زايد وملك المغرب محمد السادسLa Cour royale du Maroc a annoncé que le prince héritier des Emirats arabes unis, Mohammed ben Zayed, a informé le roi du Maroc, Mohammed VI, lors d’un entretien téléphonique entre eux, de la décision de son pays d ‘ »ouvrir un consulat général à El-Ayoun, dans les provinces du sud du Royaume ».

La cour royale a ajouté, dans un communiqué, que Mohammed VI a exprimé à ben Zayed ses « sincères remerciements et sa profonde gratitude à Son Altesse, le Prince héritier des Emirats Arabes Unis, pour cette décision historique importante, en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume sur cette partie de son sol, d’autant plus que les EAU ont participé à la victoire de la Marche verte ». .

Mohammed VI a également exprimé sa profonde fierté de la décision des Émirats arabes unis, en tant que premier pays arabe, d’ouvrir un consulat général dans les provinces méridionales du Royaume, décrivant cette décision comme incarnant sa position ferme dans la défense des droits légitimes et des causes justes du Maroc, et sa position permanente à ses côtés dans divers forums régionaux et internationaux.

La Cour royale marocaine a déclaré que la décision « n’est pas étrange pour les Émirats arabes unis frères et leurs sages dirigeants, en défendant des causes justes et légitimes ».

La communication a indiqué que le contact entre les deux dirigeants << s’inscrit dans le contexte d’une coordination et d’une concertation permanentes entre les dirigeants des deux pays, et des liens profonds de fraternité sincère et d’amour mutuel qui les unissent, ainsi que dans le cadre des relations fructueuses de coopération et de solidarité effective entre le Royaume du Maroc et les Émirats arabes unis frères >>.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/28835

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire