Je continuerai à écrire en français..

Je Papillonnage**: *S'adapter*continuerai à écrire en français pour adresser un salut ou un Salam , ( salut de l’islam qui veut dire paix )
à mes chers amis français, francophiles et autres francophones avec lesquels j’ai l’habitude d’échanger en usant de cette belle langue qui nous a permis de découvrir nos différences et nos ressemblances.
Je continuerai à ‘écrire et, au besoin de parler en français, pour faire comprendre à mes chers amis qui m’ont bien compris que je les respecte parcequ’ ils m’ont toujours respecté.
Je continuerai à écrire en français pour faire savoir à ceux qui ne le savent pas déjà que ma spiritualité fait partie intégrante de ma personnalité et que le prophète Mohammed paix et salut sur lui est au coeur de ma spiritualité.
Je continuerai à écrire en français pour expliquer que ma relation en tant que Musulman avec la foi est une force intérieure que je ressens comme un lien sacré d’intime parenté avec le prophète Mohammed (paix et salut sur lui ) et que , par conséquent, Insulter celui ci ou le caricaturer est pire qu’une offense adressée à mes propres parents.
Je continuerai à écrire en français pour exprimer à mes lecteurs mon attachement à
l’idéal de la paix universelle qui constitue à mon sens la finalité de toutes les religions.
Je continuerai à écrire et , au besoin à parler,
en français pour dire à qui veut m’entendre que je crois , fermement, à l’idée du vivre ensemble entre tous ceux qui croient à la fidélité et à l’amitié.
Je continuerai à écrire en français pour dire à mes amis français, francophiles et autres francophones que je suis attaché à
perpétuelle demeure à l’islam , ma religion foncière dont la lumière éclaire mon coeur et dont la pensée irrigue ma raison.
Je continuerai à écrire en français pour leur dire que je suis contre la terreur car je crois , sincèrement, à la paix mais que je n’accepte pas la provocation par la caricature de mon prophète ( paix et salut sur lui) car je crois, religieusement, au respect.
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire