Atar : Le Wali reconnait les difficultés liées aux deux services de base eau et electricité

Atar - Album photos - La MauritanieLe wali de l’Adrar, M. Hadadi M’Paly Yatéra, a effectué aujourd’hui, lundi matin, une visite d’information des sociétés d’eau et d’électricité à Atar afin de s’enquérir de la situation de ces deux entreprises vitales.

Dans une déclaration au bureau régional de l’AMI, le wali a affirmé : « Nous sommes là aujourd’hui pour nous informer de la situation des sociétés d’eau et d’électricité au niveau de la moughataa d’Atar eu égard à l’importance qu’elles représentent dans la vie des citoyens, et particulièrement en cette période marquée par les coupures intempestives de leurs services ».

Il a assuré que de grands efforts sont fournis pour venir à bout des difficultés liées à ces deux services de base, indiquant qu’une équipe du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement s’emploie à résoudre la problématique de la soif via le forage de Ntarazi, en plus de la poursuite des travaux pour réparer les pannes à l’origine de ces coupures fréquentes.

De son côté, le maire adjoint de la commune d’Atar, M. Cheikh Melainine Ould Cheikh Saadbouh, a salué les efforts menés par le wali en vue de réaliser le développement durable dans la wilaya, demandant d’accélérer la résolution des problèmes d’eau et d’électricité.

Pour sa part, le chef du centre de la SOMELEC à Atar, M. Ahmed Ould Sidi, a précisé que le travail se poursuit pour réparer les pannes techniques au niveau des groupes électrogènes, soulignant que le taux de couverture électrique de la ville est de 90% environ.

La visite s’est déroulée en présence du hakem mouçaid de la moughataa et des autorités sécuritaires régionales.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire