Tagant : Le Wali appelle à mettre fin aux réserves pastorales exploitées à titre personnel,

Les locaux de la wilaya du Tagant ont abrité, vendredi soir, une réunion présidée par le wali, M. Moctar Ould Handa, en présence du vice-président du conseil régional du Tagant, des hakems des moughataas, des chefs des arrondissement, des maires des communes et des chefs des services régionaux.

Le wali a affirmé que cette rencontre doit être l’occasion de discuter les dossiers de développement et de présenter des propositions à leur sujet et d’examiner les voies et moyens permettant de résoudre les problèmes des populations dans le but de mettre à la disposition des citoyens tous les services appropriés.

Le wali a en outre passé en revue certains projets qui doivent être suivis de façon rigoureuse et dont l’exécution doit être contrôlée, appelant à présenter une conception pour l’organisation de l’élevage, grâce à la mise en place d’une base des données sur laquelle on peut compter dans l’avenir.

Il a aussi appelé, dans le domaine de l’environnement, à l’application de la circulaire émanant du ministère de l’environnement et du développement durable appelant à mettre fin aux réserves pastorales exploitées à titre personnel, indiquant dans ce cadre que les services compétents ont commencé à mettre en place une base de données de ce qui existe dans ce domaine.

Par ailleurs, le wali a insisté sur la nécessité de dynamiser la commission régionale pour les urgences et d’offrir les moyens d’intervention rapide, soulignant qu’il œuvrera pour rendre disponibles les moyens de protection civile, devenus, a-t-il dit, une nécessité urgente.

A la fin de son mot, le wali a rendu hommage au rôle joué par la société civile , appelant à l’organisation de celle-ci au niveau de chaque commune, de manière à lui permettre de jouer son rôle de façon régulière en tant qu’auxiliaire de l’administration locale dans de nombreux programmes.

Pour leur part, les intervenants ont loué cette réunion qui est, ont-ils dit, une occasion où se retrouvent tous les acteurs essentiels dans la wilaya pour examiner les meilleurs moyens de résoudre les problèmes de la wilaya.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire