Escalade des médias des pays du Golfe contre Ould Imam Chafei

Les médias du Golfe (de l’Arabie saoudite basés aux Émirats arabes unis) se sont soulevés contre l’ancien dissident mauritanien et homme d’affaires de premier plan, Moustafa Ould Al-Imam Chafei, au moment où persiste  une impasse, dans les relations entre l’Arabie saoudite et la Mauritanie, depuis l’arrivée au pouvoir du président Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani.
Al-Arabiya.net a rapporté le retour du dissident , Moustafa Ould Al-Imam Chafei, en disant: « L’homme du Qatar au Sahel » revient en Mauritanie après 10 ans d’exil « .
Al-Arabiya a déclaré que les services de renseignement qataris avaient mis à la disposition de Ould El Chafei, un avion privé de luxe sur la recommandation du bureau de l’émir.

La chaine  indique que le gouvernement saoudien est contrarié par la présence croissante de Ould El Chafei sur le continent africain, et ses bonnes relations avec les nouveaux décideurs en Mauritanie.
En outre, le parti pris de Moustafa Ould Chafei envers l’État qatari a irrité le reste des pays du Golfe, en raison de sa grande influence dans certains pays africains, dont les relations avec le Qatar se sont considérablement développées au cours de la période récente.

Source : http://zahraa.mr/node/25183
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire