La star du football international avec des ministres africains à Nouakchott pour féliciter Ould El Shafei

La star du football mondial Samuel Eto’o a informé les autorités mauritaniennes de son désir de se rendre lundi dans la capitale, Nouakchott, pour féliciter l’éminent homme politique, Moustafa Ould Imam El-Shafei, à l’occasion de son retour dans son pays après s’être vu refuser l’entrée dans son pays pendant une période de plus de dix ans.

Les anciens ministres africains ont également informé les autorités mauritaniennes de leur désir de se rendre à Nouakchott pour féliciter Ould El Shafei.

Samuel Eto’o est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde et  l’un des plus grands joueurs africains de l’histoire, remportant le titre de meilleur joueur du continent quatre fois comme un record en 2003, 2004, 2005 et 2010.

Samuel a déménagé au Real Madrid à l’âge de 16 ans. En raison de la concurrence à son poste avec des joueurs plus expérimentés, il a eu plusieurs périodes de prêt, avant de signer avec Majorque en 2000 où il a marqué 70 buts.

Sa performance impressionnante l’a vu rejoindre Barcelone en 2004 où il a marqué 130 buts en cinq saisons et est également devenu le détenteur du record du plus grand nombre de joueurs africains dans la Ligue espagnole.

Après avoir compté trois vainqueurs de championnat, il était un joueur clé dans l’attaque de Barcelone, aux côtés de Ronaldinho lors de la victoire de la Ligue italienne 2005.

Samuel est considéré comme le deuxième joueur de l’histoire à marquer lors de la finale de la Ligue italienne et européenne à Barcelone.

Eto’o a terminé troisième du prix du joueur mondial de l’année de la FIFA 2005 et a été nommé dans l’équipe de la FIFA en 2005 et 2006.

Eto’o a participé à quatre tournois de la Coupe du monde et six à la Coupe d’Afrique des nations. Il est le meilleur buteur historique de la Coupe d’Afrique des Nations, avec 18 buts, et il est le buteur historique du Cameroun et le troisième joueur le plus participant, avec 56 buts en 118 matches internationaux.

Source :https://www.anbaa.info/?p=59693
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire