Ministre de l’Énergie à Nouadhibou: La SNIM fait face à des défis qui necessitent une vision de réforme

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Abdesselam Ould Mohamed Saleh, a déclaré que la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) est confrontée à des défis économiques, financiers et technologiques, indiquant qu’une vision de réforme est nécessaire pour relever ces défis et les surmonter.
Le ministre a ajouté, lors d’une réunion tenue en présence du directeur de l’entreprise, des cadres  et des autorités locales , tenue ce vendredi , que la productivité de l’entreprise au cours de la dernière décennie avait diminué de 20% et que les ventes de l’entreprise sur les marchés mondiaux étaient devenues inférieures à 1%, après avoir varié entre 3 et 5%.

Le Ministre  s’ adressant aux cadres de la Snim  : Je vous assure du soutien du Président de la République et du gouvernement pour  la réforme de l’entreprise et pour  créer un environnement propice à sa gestion rationnelle.

Le ministre  estime  que pour faire face à ces défis, des visions et des stratégies de réforme doivent être développées ,dans lesquelles tout le monde, du gouvernement à l’entreprise,œuvrent  en une seule équipe, assurant  la détermination du gouvernement à suivre le rythme de l’entreprise à ce moment crucial de son histoire , afin de regagner sa position sur les marchés mondiaux.

Le ministre a commencé sa visite  de  l’entreprise  dans la matinée, Une présentation détaillée des différentes directions de l’entreprise lui a été faite.

Source : https://mourassiloun.com/node/15831

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire