Le Covidisme , une nouvelle religion..

Nouvelle religion : le covidisme - Le Salon BeigeJ ai l’impression que nous assistons à la naissance d une nouvelle religion: Le covidisme.
Elle a sa liturgie, c est la fameuse sacro-sainte trinité ( masque, gel désinfectant, distanciation physique), son clergé pseudo collégial majoritairement gouvernemental, avec quelques strapontins ,occupés par des scientifiques émet des encycliques déconfisant les paroisses obéissantes et mettant sous cloche les récalcitrantes.
La nouvelle religion a aussi son système de Moutawa , cette police religieuse qui comme dans certains pays musulmans, veille à l application des préceptes de la chariaa; vérifie le port du masque par les fidèles.
Et comme pour ses aînées, cette confession a ses extrémistes qui se bâillonnent hermétiquement, s ‘aspergent compulsivement de solution hydro-alcoolique, fuient leurs congénères.
Elle a ses modérés, qui ajustent les lanières sur leurs oreilles, laissant le masque flotter dans l air.
Elle a ses agnostiques et ses athées qui vivent comme avant mars 2020.
Et  bien évidemment, il y a cette catégorie incontournable ,celle des panurgistes qui ne se posent pas de question sur la véracité de la nouvelle religion, mais en appliquent  scrupuleusement les préceptes par conformisme.
Pris sur la page FB de Ghizlane Taibi
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire