Des perturbations au niveau du point de passage d’El Guerguerat inquiètent les commerçants mauritaniens

Des perturbations au niveau du point de passage d’ELKARKARATT inquiètent les commerçants mauritaniensDes perturbations sécuritaires au niveau du passage frontalier d’El Guerguerat , entre la Mauritanie et le Maroc inquiète les commerçants mauritaniens importateurs des fruits et légumes qui assurent l’approvisionnement du marché mauritanien pour près de 80%.

Au niveau du marché communément appelé « marché marocain » la situation est confuse et les commerçants guettent l’arrivée des camions transportant fruits et légumes dans ce marché particulièrement dynamique, dominé ces derniers jours par des perturbations au niveau du point de passage frontalier à cause d’un mouvement militaire du front Polisario.

Un jeune commerçant répondant au nom d’Abderrahmane est particulièrement préoccupé par cette situation qui menace gravement l’approvisionnement du marché mauritanien et qui risque de provoquer une rupture et une hausse des prix des denrées.

Tout retard des camions transportant les produits au niveau de ce point de passage expose ceux-ci à la détérioration ce qui signifie d’importantes pertes pour les commerçants.

Une fermeture complète de ce passage serait, selon lui une catastrophe.

Différentes versions parviennent du point de passage à propos du mouvement du Polisario toutes peu rassurantes pour les commerçants mauritaniens qui craignent le pire, la fermeture totale par le Polisario de ce point de passage, malgré la grande controverse juridique autour de cette question, contraires aux décisions des nations unies en ce sens.

Le Maroc avait attiré début septembre l’attention du conseil de sécurité des nations unies sur ce qu’il a appelé les obstacles crées par le Polisario pour perturber le passage au niveau de cette zone, qualifiant de « provocation grave » ce comportement.

Sahara Médias

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire