La Mauritanie s’apprête à mettre en place un mécanisme de suivi des approvisionnements alimentaires et pharmaceutique

Les autorités mauritaniennes se préparent à mettre en place un mécanisme de suivi pratique pour assurer le suivi des approvisionnements alimentaires et pharmaceutiques distribués à l’intérieur du pays.
Selon l’agence de presse mauritanienne (officielle), le ministre de la Santé, Mohamed Nadhirou Ould Hamed, et la ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme Naha Mint Hamdi Ould Mouknas, ont tenu une réunion conjointe mardi ,dans le cadre de la coordination existante entre les deux ministères, pour surveiller l’approvisionnement pharmaceutique et alimentaire.

La réunion vise à activer les mécanismes et à définir des procédures pratiques, afin d’assurer le contrôle des produits pharmaceutiques et des denrées alimentaires dans le cadre de l’application de la loi.

Au cours de la réunion, les deux ministres ont souligné l’importance d’établir des contrôles durables qui conduisent à un contrôle efficace et durable de ces matières.

La réunion, qui s’est déroulée en présence des responsables des services techniques et des services en charge du contrôle dans les deux secteurs, a abouti à la formation d’un comité paritaire chargé de diagnostiquer la situation et de contacter tous les acteurs et intérêts techniques et de présenter les résultats de ses travaux dans les meilleurs délais.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=59504

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire