Le projet de construction de la « clinique Ould Abdel Aziz » attire l’attention des enquêteurs

Au cours de la semaine écoulée,a émergé subitement  le dossier de la construction d’une «clinique médicale» privée appartenant à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz .

Les enquêteurs s’y attachent ces derniers jours .

La clinique est située sur l’une  des parcelles de  terrain du stade olympique, à l’est de l’hôtel Nouakchott.  Les travaux de construction sont  achevés jusqu’au  6éme  étage. Cependant, la construction de l’ensemble du meuble n’est pas encore terminée.

Le  nom de l’homme d’affaires « Bahya Ould  Ghadda » est  mentionné dans les enquêtes, comme  étant le bailleur de fonds de la construction de cette clinique.
Il a  dépensé pour la circonstance, plus d’un milliard deux cent millions d’ouguiyas anciennes .
Les enquêteurs ont constaté que cet argent a été déposé par l’ ancien président auprès de Bahya.
Lequel Bahya Ould Ghadda déclare,  qu’il a conclu un partenariat avec l’ancien président dans la propriété de la clinique privée, qui sera la plus grande de Nouakchott.

Et  c’est, sur cette base, qu’il a dépensé la somme susmentionnée.

Des informations ont également été diffusées indiquant  la contribution de l’usine IPR et de son directeur, Mohamed Lemine Ould Boubat, en la matière, car il est l’un des participants à cet énorme investissement.
Certains cercles parlent de coordination et d’ententes antérieures entre Ould Boubat et les compagnies d’assurance maladie, les médicaments et les laboratoires publics, futurs clients de la clinique.

 

Source : https://mourassiloun.com/node/15728

Traduit par adrar info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire