Le wali de l’Adrar visite l’abattoir et le marché de bétails

Mauritanie - Atar : L'eau et l'électricité aux abonnés absents - Kassataya  MauritanieLe wali de l’Adrar visite l’abattoir et le marché de bétails, M. Hadadi M’Paly Yatéra, a effectué aujourd’hui, mardi, une visite à l’abattoir et au marché de bétails de la ville d’Atar pour s’enquérir des conditions de santé dans lesquelles se déroule l’égorgement et l’abattage des animaux, particulièrement dan le contexte de la campagne sanitaire visant à limiter l’impact de la Fièvre de la Vallée du Rift sur la population.


Le wali a précisé, dans une déclaration au bureau régional de l’AMI, que la visite vise à suivre le niveau d’engagement des bouchers à respecter les recommandations sanitaires concernant les viandes rouges et la santé des consommateurs.

Il a insisté sur la nécessité de préserver la propreté de l’abattoir et du marché qui doivent être exempts de saletés. Le wali appelle à empêcher la propagation du fléau en respectant rigoureusement les mesures sanitaires adéquates.

Le wali était accompagné, lors de cette visite, du hakem et de l’adjoint au maire d’Atar, ainsi que des chefs des services sanitaires régionaux et sécuritaires au niveau de la wilaya.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire