Excellence , réformez l’enseignement secondaire SVP.

Cheikhany Ould Sidina - Academia.eduLe système éducatif officiel préconise 700h/an  de présence des professeurs en classe équivalent à 3mois et 3 jours de 8h et paie 9 fois sans service fait qui réclament une augmentation de salaires et d’indemnités cela malgrés le faible taux d’admissions annuelles de 0% à 5%.

Pour rémédier à ce drame qui avait causé une déperdition scolaire de100%  dans nos oasis durant 30 ans, j’avais conçu un systéme intensif  dans mon lycée agréé par arreté N° 114/MEN/Mint du 24 Mai 1995 Cerveaux Oasis inspiré de certaines écoles privées sud coréennes et modulaires anglo-saxonnes de 2800h/an qui a donné (durant 11ans à 2008) plus de bacheliers gratuits à cursus réduits que100 écoles primaires voisines en Adrar attesté par les statistiques officielles du Ministére de l’Education Nationale..

Je propose au nouveau Gouvernement d’engager ce systéme qui a fait ses preuves à nos admis au Concours d’entrée au Collége pour leur assurer le BEPC en un an et Bac trilingue à l’âge de 16ans.

 Cela pour assurer dans cette réforme (qui triplera le salaire mensuel des professeurs) aux conseillers régionaux un budget de 60milliards UM aux Régions oubliées et déshéritées du pays.
 Cheikhany Ould Sidina
 Conseiller Régional de l’Adrar tel  44155715
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire