Fuite de l’une des matiéres essentielles du concours d’entrée au collége

Des sources concordantes ont déclaré que le ministère de l’Éducation a officiellement confirmé ce matin, vendredi 2 octobre 2020, que quelqu’un a divulgué l’une des matières essentielles du concours d’entrée au collège, en cours.

Le ministre  a informé tous les services régionaux de la nécessité de clarifier les fils conducteurs de cette faille, conformément aux systèmes juridiques en vigueur.

Les sources ont déclaré que le service des examens gère le processus dans le plus grand secret, et livre  les sujets aux responsables des centres scellés, mais que la frivolité a conduit l’un des enseignants à commettre l’erreur .

Le ministère a repris en main le dossier et des instructions ont été émises  pour ouvrir une enquête officielle, afin d’ identifier les parties responsables.

Il est attendu que la direction  des examens termine le concours, dans des conditions acceptables,et qu’elle prenne  les mesures nécessaires pour  remédier cette  l’erreur dont l’auteur  a été identifié  (un enseignant d’une école primaire de Rkiz au Trarza)

Source : http://zahraa.mr/node/25031

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire