Des sources concordantes ont déclaré que le ministère de l’Éducation a officiellement confirmé ce matin, vendredi 2 octobre 2020, que quelqu’un a divulgué l’une des matières essentielles du concours d’entrée au collège, en cours.
Le ministre a informé tous les services régionaux de la nécessité de clarifier les fils conducteurs de cette faille, conformément aux systèmes juridiques en vigueur.
Les sources ont déclaré que le service des examens gère le processus dans le plus grand secret, et livre les sujets aux responsables des centres scellés, mais que la frivolité a conduit l’un des enseignants à commettre l’erreur .
Le ministère a repris en main le dossier et des instructions ont été émises pour ouvrir une enquête officielle, afin d’ identifier les parties responsables.
Il est attendu que la direction des examens termine le concours, dans des conditions acceptables,et qu’elle prenne les mesures nécessaires pour remédier cette l’erreur dont l’auteur a été identifié (un enseignant d’une école primaire de Rkiz au Trarza)
Source : http://zahraa.mr/node/25031
Traduit par adrar.info