Michael Dodman : « la Mauritanie a enregistré d’importants résultats dans le domaine des droits de l’homme »

Michael Dodman  : « la Mauritanie a enregistré d’importants résultats dans le domaine des droits de l’homme » L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique à Nouakchott Michael J. Dodman a déclaré que le dossier de la Mauritanie dans le domaine des droits de l’homme enregistre des résultats importants et traduit la détermination du gouvernement mauritanien à poursuivre la consolidation et la promotion des droits de l’homme et la lutte contre ce qui peut les entraver.

Le diplomate américain s’exprimait lors d’une rencontre avec le président de la commission nationale des droits de l’homme, Ahmed Salem O. Bouhoubeini, a ajouté que son pays compte beaucoup sur les importants efforts déployés par la Mauritanie et sur les recommandations contenues dans le rapport du secrétariat d’état américain aux affaires étrangères.

Dodman a ajouté que la prise en compte de ces recommandations contribuera à améliorer sa position dans le prochain rapport en cours d’élaboration, rappelant que les efforts qui ont été déployés dans le domaine des droits de l’homme ont rehaussé sa position au sein du rapport du secrétariat d’état l’année dernière.

Le diplomate américain a salué l’action entreprise par la commission nationale des droits de l’homme, notamment dans les domaines de l’exclusion et la pauvreté.

Pour sa part le président de la CNDH a déclaré que son institution entreprend une stratégie destinée à promouvoir les droits de l’homme en Mauritanie et à contribuer à la création d’un éveil communautaire complémentaire.

Ould Bouhoubeini a enfin révélé que son institution lancera prochainement une caravane qui sillonnera toutes les régions du pays afin de se rendre compte des problèmes et des questions posés et les moyens de les résoudre.

 

Sahara Médias

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire