Au cours des deux derniers jours et dans le cadre d’une étape avancée de l’enquête sur le dossier, avant de le renvoyer au parquet, la police de la criminalité économique a entamé la confrontation ,entre les personnes incluses dans les dossiers de corruption,
faisant l’objet de l’enquête de la commission parlementaire .
Des sources liées à l’enquête ont confirmé ,que la police a confronté l’ancien Premier ministre Mohamed Salem Ould al-Bechir et l’ancien ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Taleb Ould Abdi Fall, à propos d’un marché SOMELEC à l’époque où le premier était son directeur.
Elle a égalementé confronté l’ancien ministre, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, au directeur des infrastructures au ministère de l’Équipement et des Transports.
La police a aussi, confronté l’ancien ministre, Ould Oudaa et l’ancien ministre, Mokhtar Ould Djaye, à propos de l’accord d’amarrage de conteneurs dans le port de Nouakchott, et confronté le premier à l’ancien directeur du port autonome de Nouakchott, Hassana Ould Ely, à propos du même dossier.
Au cours de la confrontation, la police a enregistré les déclarations de chacun des interrogés , tenant l’autre responsable des dossiers, faisant l’objet de l’enquête.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/28225
Traduit par adrar.info