L’ancien président mauritanien a-t-il des avoirs au Maroc ?

L’ancien président mauritanien a-t-il des avoirs au Maroc ?Bladi – Les enquêteurs mauritaniens cherchent à savoir si l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a des avoirs au Maroc, aux Émirats arabes unis ou en France,afin de les geler. Ceci entre dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des présomptions de corruption imputées à des hommes d’affaires et des dizaines de responsables lors du pouvoir de l’ancien président.

D’ores et déjà, la police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers a gelé les avoirs de M. Aziz découverts en Mauritanie, en plus des comptes et des avoirs de toutes les personnes concernées par l’enquête parlementaire, rapporte Sahara Medias.

Parmi ces personnes, le gendre de l’ancien président et le père de celui-ci, ses derniers Premiers ministres et les 34 des ministres qui ont travaillé sous ses ordres. La même source indique les autorités mauritaniennes soupçonnent l’ancien président d’avoir placé une grande partie de ses biens et de sa famille à Dubaï.

Les enquêteurs pensent que l’ex-président pourrait avoir des biens mal acquis au Maroc. Son épouse Tekber Mint Malaïnine Ould Ahmed aurait investi pendant des années dans l’immobilier. Un investissement qui précède la détérioration des relations entre la Mauritanie et le Maroc sous le règne d’Ould Abdel Aziz.

La France est l’autre pays qui vient à l’esprit des enquêteurs mauritaniens. Simple raison : Badre, un des fils d’Aziz s’y était régulièrement rendu pour conclure l’acquisition d’un média on-line parisien.

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire