Mauritanie-Economie-Médias: Le patron des patrons a-t-il transféré via sa banque un pactole à l’ancien président?

Mauritanie-Economie-Médias: Le patron des patrons a-t-il transféré  via sa banque un pactole  à l'ancien président? Le président du patronat Mauritanien, Zeinalbidine, a porté plainte contre le journaliste, Hacen Lebatt, pour avoir révélé le transfert par sa banque d’une manne d’argent destinée à l’ancien président Mohamed Ould Abdelaziz, encore sous une enquête préliminaire de la police pour corruption et blachiment d’argent suite à un rapport de la CEP dans le pays.

Hacen Lebatt explique dans un posting sur sa page facebook avoir discuté de cette affaire avec Zeinalbidine qui avait pris contact avec lui via le téléphone pour démentir l’information du transfert du patole au profit de l’ancien président.

Devant la persistance de notre confrère et sa convition de crédibilité de sa source, le président du patronat aurait tout simplement décidé de passer à un second palier en introduisant une plainte contre Hacen Lebatt devant le parquet.

Ce dernier estime, dans son posting, que l’information diffusée par lui n’entame en rien le crédit de l’institution mais au contraire éclabousse l’ancien président en indélicatesse avec les lois sur la transparence et la gestion des deniers publics.

Hacen Lebatt se demande enfin si le patron des patrons ne se soucie surtout pas pour la renommée de Ould Abdelaziz.

 

Mauriweb

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire