La police disperse de force une manifestation des admis à l’ENA,

Vendredi, la police mauritanienne a dispersé une manifestation organisée par les coordinateurs des candidats ayant obtenu une note scolaire de 12 ou plus au concours de l’École nationale d’administration.

Le chef de la coordination, Ahmed Ould Yelloul, a déclaré que la police a fait face à ses manifestations pacifiques avec répression et violence, ajoutant que la coordination  continuera à manifester tant  que ses demandes ne sont pas satisfaites.

Ahmed Ould Yelol ​​s’est dit  surpris que « le gouvernement actuel continue d’ignorer leurs demandes, et la police réprimer leurs manifestations ».

Les manifestants réclament la mise en œuvre des exigences d’une déclaration de l’ancien Premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidya devant le Parlement, dans laquelle il a promis de les accepter parmi les admis au concours d’entrée à l’Ecole nationale d’Administration.

Il importe de rappeler que les candidats, qui ont obtenu une note  de 12 et plus au concours de l’École nationale d’administration, organisent régulièrement des manifestations depuis plusieurs mois.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/28091
Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire