Construction de 10 échangeurs à Nouakchott : Alpha Consult recruté pour l’étude de faisabilité

Construction de 10 échangeurs à Nouakchott : Alpha Consult recruté pour l’étude de faisabilité  Le cabinet d’ingénierie nouakchottois Alpha Consult vient d’être recruté pour l’étude de faisabilité de la construction de 10 échangeurs à Nouakchott.

En effet la Mauritanie qui sous le magistère de Mohamed Ould Abdel Aziz avait signé un accord de prêt d’avec la Chine pour la construction d’un échangeur au Carrefour dit Madrid sis Nouakchott a décidé de passer outre est de réaliser non pas un échangeur à Nouakchott mais dix.

L’objectif du projet est de fluidifier le trafic routier dans la capitale qui pour le moment ne compte qu’un seul échangeur, lequel conduit à dessert l’Aéroport international Nouakchott Oumtoumsy.

La réalisation de ce dernier et de la brettelle qui dessert l’aéroport a couté la bagatelle de 6 milliards d’ouguiyas anciennes à l’Etat mauritanien.

Autant dire qu’Alpha Consult a à réaliser une étude de faisabilité d’un projet pharaonique à l’aune duquel le régime de Ghazouani pourrait être jaugé en termes de réalisation d’infrastructures.

Mauriweb 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire