Le ministre de la Culture inaugure le bureau régional de la Télévision de Mauritanie à Atar

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, M. Lemrabott Ould Benahi, a supervisé, samedi à Atar, en compagnie du wali, M. Haddady M’Paly Yatéra,
l’inauguration du bureau régional de la Télévision de Mauritanie qui couvre les wilayas de l’Adrar, de l’Inchiri et du Tiris Zemmour.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a indiqué que cette inauguration s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et des orientations données au gouvernement sous la supervision du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal visant à dynamiser le rôle de l’information et à la mettre au service des citoyens.


Il a ajouté que ce bureau régional aidera dans la diversification de la grille des programmes, grâce à la production locale.

De son côté, le directeur général de la Télévision de Mauritanie, M. Mohamed Mahmoud Ould Ebou El Maali, a indiqué que l’objectif visé à travers l’ouverture de ce bureau est d’accorder un intérêt particulier aux préoccupations des citoyens dans les wilayas du nord, en recueillant leurs points de vue, leurs préoccupations et leurs aspirations en matière de développement dans tous les aspects de la vie, précisant que le nouveau bureau dispose de journalistes compétents et de moyens techniques développés, ce qui lui permettra, a-t-il dit, de mener convenablement sa mission.

L’adjoint du maire de la commune d’Atar, M. Cheikh Melainine Ould Cheikh Saadbouh, s’est dit, heureux de l’ouverture de ce bureau, souhaitant plein succès à l’équipe de supervision.

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement a aussi inauguré la bibliothèque de la délégation régionale du département à Atar et s’est informé sur les livres et les films documentaires qu’elle contient.

Il a enfin visité l’ancien quartier de  » Kasr El Kasba » d’Atar ainsi que le musée archéologique de « Toueizikt ».

AMI

Au cours de ces visites, le ministre était accompagné par les autorités administratives, sécuritaires et municipales.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire