Baccalauréat : Les épreuves se dérouleront dans les meilleures conditions selon le ministre

Baccalauréat : Les épreuves se dérouleront dans les meilleures conditions selon le ministre « Notre département fera tout pour que les épreuves du baccalauréat se déroulent, le 19 septembre 2020, dans les meilleures conditions et dans la transparence totale », a déclaré, samedi à Nouakchott, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Malaïnine Ould Eyih, lors d’une réunion avec les présidents de jury, consacrée à la préparation de cet examen national.

M. Eyih a salué la nouvelle approche en matière du choix des présidents de jury. S’adressant à ces derniers, le ministre a dit : « Vous devrez servir d’exemple dans la rigueur, le sérieux et le dynamisme. Les motivations prévues pour votre travail seront rehaussées graduellement ».

Au sujet des gestes barrières pour la prévention de la covid-19, le ministre a souligné qu’il y a un protocole sanitaire qu’il faut respecter, surtout, par les équipes de supervision.

« Des instructions ont été données aux directions régionales pour combler tout déficit supposé en masques et produits de désinfection ».

Parlant des nouveautés introduites cette année, M. Eyih a précisé que son département a choisi, pour chaque centre d’examen des surveillants issus d’ autres établissements secondaires. De même, le contrôle sera renforcé dans les alentours des centres d’examen ».

A la fin de la rencontre, le ministre a répondu aux questions des présidents de jury au sujet des conditions du déroulement des examens du baccalauréat cette année.

AMI -

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire