Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sidi Ahmed Ould Mohamed, a souligné que ce qui s’est passé, au cours des deux derniers jours ,en matière de la perturbation du service d’eau potable dans de grandes zones de Nouakchott « ne doit pas se répéter ».
Ould Mohamed a ajouté, lors d’une réunion tenue aujourd’hui ,avec la direction et le personnel de la Société nationale des eaux (SNDE) , : « Vous devriez bien profiter de la leçon (coupure d’eau pendant 2 jours à Nouakchott) « , précisant que la société des eaux devrait être une « institution de services professionnels dont les agents se distinguent par des performances professionnelles et techniques, loin de toute autre considération ».
Le ministre a donné instruction à la direction de l’entreprise ,de trouver des solutions rapides aux problèmes d’eau, dans divers quartiers de la capitale, soulignant la nécessité de traiter très sérieusement les plaintes des citoyens.
Le ministre a exhorté les responsables chargés de la fourniture de l’eau aux citoyens, dans tout le pays, à suivre les développements sur le terrain,correspondre avec les organismes de tutelle pour fournir les moyens requis, en disant: «Nous fournirons tout ce qui peut aider la société de l’eau (SNDE) ».
Le ministre s’est ensuite réuni avec les agents chargés, au sein de l’entreprise, de la distribution de l »eau . Au cours de cette réunion, il a instruit, de mettre une conceptualisation urgente ,quant à l’arrêt du pompage de l’eau à travers les canalisations, vers certains quartiers de Nouakchott, en particulier dans les moughataas d’Arafat et de Leksar, en soulignant l’urgence d’une solution rapide à ce problème.
Il a exhorté les travailleurs ,au dévouement pour répondre aux défis existants.
Ould Mohamed a estimé que mettre fin aux souffrances des citoyens est l’essence de la politique du gouvernement, et ce,en exécution des hautes instructions de Son Excellence le Président Mohamed Ould Al-Ghazwani, soulignant que le Président suit, avec grand intérêt, l’évolution des coupures d’eau dans la capitale.
Le ministre a , par ailleurs, remercié les citoyens pour leur compréhension, à la suite de cet incident (coupure d’eau pendant 2 jours) dont les causes sont hors de contrôle .
Source : https://alakhbar.info/?q=node/27987
Traduit par adrar.info