Ministre de l’Hydraulique à la SNDE: ce qui s’est passé ces deux derniers jours ne doit pas se répéter

وزير المياه والصرف الصحي سيدي أحمد ولد محمد خلال اجتماعه اليوم في مقر شركة المياهLe ministre de l’Hydraulique  et de l’Assainissement, Sidi Ahmed Ould Mohamed, a souligné que ce qui s’est passé, au cours des deux derniers jours ,en matière de la perturbation du service d’eau potable dans de grandes zones de Nouakchott « ne doit pas se répéter ».

Ould Mohamed a ajouté, lors d’une réunion tenue aujourd’hui ,avec la direction et le personnel de la Société nationale des eaux (SNDE) , : « Vous devriez bien profiter de la leçon (coupure d’eau pendant 2 jours à Nouakchott) « , précisant que la société des eaux devrait être une « institution de services professionnels dont les agents  se distinguent par des performances professionnelles et techniques, loin de toute autre considération ».

Le ministre a donné instruction à la direction de l’entreprise ,de trouver des solutions rapides aux problèmes d’eau, dans divers quartiers de la capitale, soulignant la nécessité de traiter très sérieusement les plaintes des citoyens.

Le ministre a exhorté les responsables chargés de la fourniture de l’eau aux citoyens, dans tout le  pays, à suivre les développements sur le terrain,correspondre  avec les organismes de tutelle pour fournir les moyens  requis, en disant: «Nous fournirons tout ce qui peut aider la société de l’eau (SNDE) ».

Le ministre s’est ensuite réuni avec  les agents chargés, au sein de l’entreprise,  de la distribution de l »eau . Au cours de cette réunion,  il a instruit, de mettre une conceptualisation urgente ,quant à  l’arrêt du pompage de l’eau à travers les canalisations, vers certains quartiers de Nouakchott, en particulier dans les moughataas  d’Arafat et de Leksar, en soulignant l’urgence  d’une solution rapide à ce problème.

Il  a exhorté les travailleurs ,au  dévouement pour répondre aux défis existants.

Ould Mohamed a estimé que mettre fin aux souffrances des citoyens est l’essence de la politique du gouvernement, et ce,en exécution des  hautes instructions de Son Excellence le Président Mohamed Ould Al-Ghazwani, soulignant que le Président suit, avec grand intérêt, l’évolution des coupures d’eau dans la capitale.

Le ministre  a , par ailleurs,  remercié les citoyens pour leur compréhension, à la suite de cet incident (coupure d’eau pendant 2 jours) dont les  causes sont hors de contrôle .

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/27987

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire