Atar : la chute des poteaux électriques provoque la panne des forages qui alimentent la ville en eau potable

Atar : la chute des poteaux électriques provoque la panne des forages qui alimentent la ville en eau potable Dans la wilaya de l’Adrar, la localité de Teyaret Sdar a enregistré des dégâts importants causés par les vents au niveau des poteaux électriques qui sont tombés. Les dégâts ont entrainé la panne des groupes électriques qui assuraient le fonctionnement de forages pour la distribution de l’eau potable à Atar, a-t-on appris de sources locales.

Selon l’AMI, le directeur du centre de la Société mauritanienne d’Électricité (SOMELEC) à Atar a déclaré que la cause principale de la panne des groupes électriques est due à la chute, ce mardi 08 septembre, en fin de soirée , de plusieurs poteaux électriques après des vents violents.

Une équipe technique avec toute la logistique nécessaire pour la réparation des pannes en question, sera dépêchée dans les prochaines heures pour que le service de l’eau reprenne très prochainement ,a-t-il annoncé.

Selon nos informations, les 6 forages sur les 15 qui alimentent la ville Atar en eau potable sont en panne suite à la chute des poteaux électriques qui a provoqué la rupture des câbles de liaison.

Tawary

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire