La défense de Mohamed Ould M’boussabou, gendre de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, a exprimé son rejet de ce à quoi son client est exposé, le qualifiant de « chantage et discrimination ouverte », notant que la police n’avait arrêté aucun suspect à l’exception de lui et l’ancien président.
La défense a ajouté, dans un communiqué, qu’ « aucun des suspects n’a été traité avec la même cruauté, le même zéle et les mêmes inconvenances que lui ».
La défense a estimé que ce à quoi Ould M’Boussabou est soumis , constitue «une torture systématique, conformément au droit international et national».
La défense a nié toute relation entre leur client et ce qui est indiqué dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, et a déclaré qu’il n’assumait aucune responsabilité publique, ne gérait aucun budget général et ne bénéficiait d’aucun accord public.
La défense a également dénoncé les « violations répétées des droits de Ould M’Boussabou » , estimant que « rien d’autre ne justifie cela, autre que sa position sociale par rapport à l’ancien président ».