Défense de Ould Mboussabou: Notre client fait l’objet de chantage et de discrimination

La défense de Mohamed Ould M’boussabou, gendre de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, a exprimé  son rejet de ce à quoi son client est exposé, le qualifiant de « chantage et discrimination ouverte », notant que la police  n’avait arrêté aucun suspect à l’exception de lui et l’ancien président.

La défense a ajouté, dans un communiqué, qu’ « aucun des suspects n’a été traité avec la même cruauté, le même zéle et les mêmes inconvenances que lui ».

La défense a estimé que ce à quoi Ould M’Boussabou est  soumis , constitue «une torture systématique, conformément au droit international et national».

La défense a nié toute relation entre leur client et ce qui est indiqué dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, et a déclaré qu’il n’assumait aucune responsabilité publique, ne gérait aucun budget général et ne bénéficiait d’aucun accord public.

La défense a également dénoncé les « violations répétées des droits de Ould M’Boussabou  » , estimant que « rien d’autre ne justifie cela, autre que sa position sociale par rapport à l’ancien président ».

La défense a également dit etre  surprise par ce quelle qualifie  « le silence et l’ignorance des organes de défense des droits de l’homme au sujet de la violation flagrante des droits de l’homme » qui s’est produite contre leur client.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/27873
Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire