Publication du Livre blanc : « Gestion de crise & Relance économique : Constats et Recommandations » Par Pr ELY Mustapha

Publication du Livre blanc : Pr ELY Mustapha – Un Plan de relance économique, financé à hauteur de 240 milliards d’UM, vient d’être annoncé par l’État mauritanien, portant sur des investissements dans tous les secteurs de l’économie nationale.

Ce plan vise à contrer l’impact humain, ‎social et économique de la récession qui frappe, à l’instar de tous les pays, la Mauritanie. Aussi, devant la situation dans laquelle se trouvent nos politiques publiques, face à la crise post-covid-19 ‎et la nécessité pour nos gouvernants d’être mieux informés sur les mesures à prendre, il était impératif que chacun dans ‎son domaine de compétence et son expérience professionnelle apporte des recommandations afin d’éclairer, vulgariser et proposer des solutions pour la gestion ‎‎(socio-économique) de la crise en cours.

En effet, les défis sont nombreux et leur énumération serait laborieuse si ce n’est que dans la gestion de toute crise, il y a des polarités dont la prise en considération permet de trouver des solutions allant dans le sens de son traitement.

Ces polarités sont définies par l’état financier, économique et social spécifique à chaque pays. La Mauritanie n’échappant pas à cette règle, ce livre blanc fait des recommandations aux décideurs en vue de prendre des mesures concrètes allant dans le sens de la réduction de l’impact de la crise économique générée par la COVID-19.

Les contributeurs à ce livre blanc (professeurs, consultants et spécialistes) présentent, de la façon la plus empirique possible et avec une prise en compte pragmatique de la situation du pays, les difficultés à appréhender dans des secteurs-clef de l’économie nationale (foncier, agriculture, santé, économie, finances publiques…) et proposent leurs recommandations.

Le livre blanc « ‎ Gestion de crise & Relance économique : Constats et Recommandations » est téléchargeable sur ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1wHnxrA_EF6U6jrO3ikbqrq2O7pmkVnCa/view?usp=sharing

Pr ELY Mustapha

Via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire