Le pôle anticorruption convoque El Merkhi pour la septième fois et Niang Djibril pour la seconde fois

Le pôle anticorruption convoque El Merkhi pour la septième fois et Niang Djibril pour la seconde fois Mourassiloun - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué de nouveau l’ex Directeur Général de la Somelec (Société Mauritanienne d’Electricité), Ahmed Salem Ould Ahmed dit El Merkhi, ont révélé des sources généralement bien informées.

C’est la 7ème fois que cet ex haut responsable se présente devant les limiers du pôle anticorruption, depuis le transfert du rapport de la commission d’enquête parlementaire à la justice, laquelle s’était dessaisie des dossiers d’enquête au profit du Parquet Général prés de la police chargée des crimes économiques et financiers.

L’ancien Directeur Général du Port Niang Djibril a été également convoqué, indique-t-on, précisant toutefois que c’est la seconde fois qu’il est interpelé dans le cadre de ces investigations.

Les enquêteurs chargés des instructions ont été répartis en cinq équipes dont chacune s’occupe de deux dossiers de la décennie passée sur les 10 visés par les investigations, rappelle-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire