Le premier ministre promet une révision du code des marchés publics

Le premier ministre promet une révision du code des marchés publics Le premier ministre mauritanien, Mohamed O. Bilal s’est engagé vendredi, à une révision des textes d’application du code des marchés publics, en application des recommandations de la commission d’enquête parlementaire contenues dans son rapport publié fin juillet dernier.

Le premier ministre a fait cette promesse dans son discours programme vendredi devant l’assemblée nationale.

La commission d’enquête parlementaire avait décelé, dans son rapport d’importants disfonctionnements juridiques qui ont été à l’origine d’opérations de corruption et de détournement de deniers publics.

En évoquant la lutte contre la corruption, le premier ministre a dit que son gouvernement veillera à parachever l’intégration des données et la gestion financière générale, afin de garantir l’exécution des opérations, la transparence financière pour une traçabilité des opérations.

Il s’est engagé à poursuivre l’action de professionnalisation de l’inspection générale des finances, en plus des opérations de contrôle et l’audit au niveau des directions.

Ould Bilal s’est engagé à œuvrer à une restructuration du système de maîtrise des risques de comptabilité d’une meilleure manière et son intégration dans la gestion quotidienne afin de garantir son efficacité.

Saharamédias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire