Détails du plan de décollage économique que le président annoncera

Dans les prochaines heures, les Mauritaniens attendent un discours du président Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, au cours duquel il annoncera un plan de « décollage économique » à travers des programmes gouvernementaux urgents , composés de six axes qui seront mis en œuvre au cours des 30 prochains mois.

Ce plan  sera d’une valeur de 241,6 milliards d’anciens ouguiyas . Selon les sources de Sahramedias, le but du plan est d’encourager et de stimuler un décollage économique. Il  se déroulera concomitamment  avec les programmes gouvernementaux urgents.

Le plan visera à développer les infrastructures pour soutenir la croissance , pour un montant (67 milliards, ou 27,9 pour cent), améliorer et soutenir l’offre sociale pour  (81 milliards, ou 33,9 pour cent).

Le plan visera également à évaluer les capacités du secteur de la production et à accélérer la réalisation de l’autosuffisance alimentaire avec  (54 milliards, soit 22 pour cent), et à soutenir le secteur privé (formel ou informel ) à hauteur de (23 milliards, ou 9,5 pour cent).

Dans le cadre du plan, un montant (9 milliards ou 4 pour cent) sera alloué au boisement et à l’emploi;  Un montant (0,6 milliard ou 0,2 pour cent) pour la gouvernance et la mise en œuvre du programme, et 4 milliards, ou 2 pour cent, seront alloués à des questions diverses et urgentes.
Source : https://www.saharamedias.net/74937
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire