Chômage: attention aux arnaqueurs

Chômage: attention aux arnaqueurs RMI-Info – Selon nos sources, une bande d’arnaqueurs sévissent ces derniers jours à Nouakchott. Les arnaqueurs ciblent uniquement des jeunes diplômés chômeurs en se présentant à eux comme des potentiels employeurs. Jusqu’ici on dénombre plusieurs victimes dont la majorité des jeunes filles.

Cet homme (voir photo) a été arrêté cet après-midi à Nouakchott lors d’une tentative d’arnaque d’une jeune diplômée à la recherche du travail. Il s’est présenté à elle comme un recruteur au profit d’une association fictive voire même criminelle dont le siège se situerait à Tevragh-Zeina.

Leur mobile est celui-ci: il se présente aux candidats en leur demandant de présenter une demande écrite, deux photos et une avance de 15000 anciens Ouguiyas pour les frais du dossier. Ils disent disposer de trois points de dépôt mais ils arrivent qu’ils reçoivent les dossiers en pleine rue par les biais des chauffeurs de taxis.

En plus du chômage endémique qui frappe les jeunes diplômés, maintenant s’y ajoutent les arnaques.

Nous rappelons en pleine crise de Covid-19, lorsque l’État avait procédé au confinement de la ville de Nouakchott, des bandes organisées se passaient pour des agents de Taazour, ou encore, des humanitaires, qui identifiaient des familles indigentes, en leur soutirant de l’argent en échange des promesses d’aides en vivres,

Les jeunes doivent rester vigilants, signaler et dénoncer toute personne suspecte.

La rédaction

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire