Adrar: Lancement de la campagne de commercialisation des dattes

La campagne d’achat des dattes de l’Adrar pour l’année 2020 a débuté, mardi à Atar, à l’initiative de la Société Toumour Mauritania (STM), dans le but de promouvoir et d’améliorer la rentabilité de ce produit.

Supervisant l’évènement, le wali de l’Adrar, M. Hadadi M’Paly Yatera, a souligné que la STM constitue une locomotive de développement des filières des dattes et des légumes.

Il a également passé en revue les efforts entrepris pour le développement des oasis, en application des orientations du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans le but de valoriser nos produits dattiers.

Quant au président de la région de l’Adrar, M. Yahya Ould Abdel Ghahar, il a précisé que les efforts de développement en Adrar doivent être accentués sur la promotion de la valeur de la datte, principale source de revenus des habitants.

Le maire adjoint d’Atar, M. Cheikh Malaïnine a exhorté les paysans à collaborer avec la STM pour la revalorisation de leur activité.

Pour sa part, le directeur de la STM, M. Sidina Ould Sidi Mohamed, a précisé que sa société a pu en deux ans créer une dynamique de développement et offrir 120 emplois.

« Nous présentons des dattes de bonne qualité durant toute l’année dans les marchés nationaux et renforçons la compétitivité du produit ».

De son côté, le président des associations des oasis de l’Adrar, M. Sidi Ould Ahmed, a appelé à la promotion et la dynamisation des structures professionnelles opérant dans le domaine afin de rehausser davantage le niveau de vie des populations oasiennes.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire