Me Takioullah : « On ne sait pas ce qu’on reproche à Mohamed Ould Abdel Aziz …» (Video)

Me Takioullah : « On ne sait pas ce qu’on reproche à Mohamed Ould Abdel Aziz ...» Kassataya - Dans un entretien exclusif accordé à kassataya, Maître Takioullah Eidda, membre des barreaux du Canada et de la Mauritanie, qui fait partie du pôle des avocats qui défendent l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz, est revenu sur la garde à vue de ce dernier qui a duré une semaine. L’avocat est revenu sur ce que la police économique reprocherait à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, la stratégie du silence adoptée par ce dernier ainsi que les conditions qui entourent la levée de sa garde à vue.

Maître Takioullah n’a pas manqué de laisser apparaître leur stratégie de défense, à savoir qu’un procès contre l’ancien président ne pourrait avoir lieu que devant la Haute Cour de Justice.

https://youtu.be/FeHj1RlJqek

L’ancien président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz était détenu depuis le 17 août pour les besoins de l’enquête judiciaire ouverte suite au rapport de la commission d’enquête parlementaire qui a passé au peigne fin les 10 ans de la gestion de l’ancien homme fort de la Mauritanie.

L’enquête concerne aussi bien des faits de détournements de biens publics, de corruptions, la vente de domaines de l’état.

Ces faits inédits de mauvaises gouvernance concerne aussi bien d’anciens ministres ou des directeurs d’établissement publics ou industrielles.

Malgré la libération sous contrôle judiciaire de Mohamed Ould Abdel Aziz, les auditions se poursuivent autour de la famille du président et des anciens collaborateurs.

Image de prévisualisation YouTube

Kassataya

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire