Parquet: Le pouvoir judiciaire est indépendant et le blasphémer est inacceptable

Le parquet de la wilaya de  Nouakchott Ouest a déclaré que la justice mauritanienne est une justice indépendante et que la blasphémer est inacceptable.
Voici le texte intégral de la déclaration du parquet :

« Au nom de Dieu le Miséricordieux

communiqué de presse

Deux avocats étrangers se sont engagés à défendre un suspect dans des affaires de corruption , encore au stade  d’auditions préliminaires. A cet égard, ils ont émis  des communiqués de presse contenant des inexactitudes et des transgressions qui appellent  aux mises en garde suivantes:
- Le pouvoir judiciaire mauritanien est un pouvoir judiciaire indépendant, et il n’est pas permis à qui , qu’il soit, et quels qu’en soient les prétextes de l’outrager .
- Que les étrangers sachent que l’ exercice de la profession d’avocat en Mauritanie exige le respect professionnel des lois mauritaniennes, de l’éthique et des coutumes de la profession.
-  Les droits de la défense garantis ne peuvent pas être utilisés pour offenser le pouvoir judiciaire, ses hommes  ou l’état de droit en Mauritanie. Et que toute transgression dans ce sens sera confrontée au droit pénal avec la rigueur requise .
Le ministère public confirme que la défense concernant l’immunité, ou d’autres moyens de défense, doit être  exposée  à des moments précis du cheminement de la procédure et devant les tribunaux compétents.

Et que le pouvoir judiciaire est le garant des droits et libertés des individus, et n’ attend  à cet égard ,de conseils de quiconque.

Nouakchott le 22/08/2020.

 

Source : http://zahraa.mr/node/24688

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire