BS BOULEIBA : A PROPOS DE L’APPEL AU RENFORCEMENT D’UN FRONT INTÉRIEUR PUISSANT

Photo de profil de Brahim Salem Bouleiba, L’image contient peut-être : une personne ou plus et lunettes

La coordination des partis représentés au parlement appelle au renforcement d’un front intérieur puissant qui prépare les conditions appropriées  pour mener à bien les reformes et ouvrir la voie à une concertation positive et demandeà l’ensemble des forces patriotiques de contribuer à ce front intérieur

  Je n’appartiens a aucun parti politique,ni un courant idéologique ni un quelconque lobby.Cette position m’a toujours permis de parler avec tous les acteurs de part et d’autre de l’échiquier politique , qui sont parfois de très grands amis de longue date,des promotionnaires,ou des collègues de travail.

Dans toutes mes rencontres avec eux,dans mes articles que publie la presse,dans mes postings sur facebook,  j’ai toujours appelé a la constitution d’un puissant front intérieur.Tous ses hommes aiment profondément leur pays mais ils ont des divergences sur certaines questions, ce qui est très normal en démocratie mais au moins eux osent en parler en tout lucidité.

Ce qui me réjouis c’est que cet appel vient au bon moment.
Partout autour de nous,au nord,au sud,l’avenir est sombre: La guerre contre le  terrorisme -qui encourage les macabres affrontements inter communautaires -fait beaucoup trop, de dégâts .

Les contestations du fameux troisième mandat, des CENI antérieures  et  lors, probablement ,  de futures élections  en vue,  pourraient constituer les prémices de guerres civiles , mais qui  seraient  évitées si les acteurs seraient plus sages et se parlaient.

J’espère qu’un sursaut salutaire de sagesse prenne le pas sur les démons et que chacun  se souvienne de l’histoire.

La plupart des hommes qui ont signé ce document constituant le front interieur, savent combien la naissance de cet état congénitalement fragile,contesté et sans ressources s’est faite aux forceps ,par les Les PÈRES-FONDATEURS.

Ils ont réussi à le porter sur les fonds baptismaux uniquement par leur patriotisme,leur rigueur et leur foi inébranlable en tant qu’ héritiers chargés du devoir de passer le témoin aux générations .

Une histoire séculaire qui passe de l’épopée almoravide,les royaumes noirs,les émirats beni hassen et les almamyats.

Comme je le dis souvent. si j’ai une fierté,c’est celle d’ avoir côtoyé, ces pères fondateurs, au début de ma carrière.
Notre pays a la chance d’avoir connu une alternance pacifique et continue et d’ être sécurisée contre le terrorisme.C’est très important.

Il faut mettre toutes nos forces à vaincre le covid-19 et ses conséquences sociales et économiques et réaliser ensemble les reformes proposées.
MERCI,MESSIEURS LES CHEFS DE PARTIS DE CET APPEL A LA CONSOLIDATION DU PUISSANT FRONT INTÉRIEUR.

CHAQUE CITOYEN A QUELQUE NIVEAU QU’IL SOIT DOIT  DONNER LE MEILLEUR DE LUI-MÊME QU’IL SOIT MILITANT OU SIMPLE CITOYEN
AVEC MES RESPECTUEUSES SALUTATIONS A TOUS CEUX QUI ONT DE PRES OU DE LOIN CONTRIBUE A LA NAISSANCE DE CE CADRE QUI CONSACRE NOTRE UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ. .
Brahim Salem Ould El moctar Ould Sambe  »Dit Ould Bouleiba »

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire