L’Ambassadeur de Chine : le problème de Poly Hong Dong pourrait impacter nos investissements en Mauritanie

Ambassadeur de Chine : le problème de Poly Hong Dong pourrait impacter nos investissements en MauritanieNouakchot.com – Nous suivons les faits d’actualité relatifs à la société Poly Hong Dong, dont l’authenticité des activités a besoin d’être prouvée, puisque cette société opère en vertu d’un accord signé avec le gouvernement mauritanien et approuvé par le Parlement mauritanien, a affirmé l’ambassadeur chinois accrédité dans la capitale mauritanienne Nouakchott SEM. S.E.M. Zhang Jianguo.

Un accord qui détermine la responsabilité et les obligations des deux parties, a-t-il dit. Si Poly Hong Dong ne respecte pas ses engagements, il faut suivre les voies légales et non les rumeurs, a-t-il ajouté.

Poly Hong Dong a fait beaucoup pour l’Etat mauritanien en termes de créations d’opportunités d’emploi et de taxes sur les infrastructures, a-t-il poursuivi.

Ne pas régler ce problème peut détruire les espoirs fondés par les investisseurs qui souhaitent accéder au marché mauritanien et investir dans ce pays, a-t-il assuré.

Le diplomate a évoqué par ailleurs le projet de l’échangeur du carrefour Madrid dans la capitale, les débris du missile chinois tombé dans l’océan Atlantique près de Nouakchott et d’autres questions qui intéressent l’opinion nationale.

Edité par Nouakchot.com

Traduit de l’Arabe par Cridem

L’Article Original

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire