Le dirigeant azawadi Mohamed Mawloud Ramadan a appelé le gouvernement mauritanien à intervenir le plus rapidement possible pour mettre fin à ce qu’il a qualifié d’effusion de sang parmi les frères et sœurs, surtout en ces jours vertueux, et ce mois-ci où Dieu a interdit les combats entre les peuples.
Ramadan – un leader dans la coordination des mouvements Azwadi – a rappelé au gouvernement mauritanien qu’il est le médiateur agréé dans le conflit tribal qui n’est pas loin de ses frontières avec le Mali.
Ramadan a brièvement fait appel à ce qu’il a décrit comme des frères de proximité et de raison d’éviter la sédition, d’être patient et de s’en tenir à la sagesse.
Ramadan a estimé qu ‘ »il n’y a pas de tentation plus grave au niveau des tribus sœurs, et au niveau des familles, que la sédition que peuvent declencher certains delinquants , membres de ces familles ou tribus, à la moindre raison et à la moindre rumeur ».
Il importe de rappeler que les parties tribales en conflit dans la zone de « Lernabe » à l’intérieur des terres maliennes ont signé un accord ,sous le parrainage mauritanien en octobre dernier, mais ces derniers jours ont connu des affrontements entre les deux parties qui ont conduit au meurtre de dix personnes, tandis que des sources locales ont fait part à Alakhbar Info de tensions dans la région, signalant que le différend entre les deux parties tribales s’est intensifié.
Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/26995
Traduit par adrar.info