Mauritanie: Vers la mise en œuvre d’un programme de promotion du théâtre et du cinéma

Mauritanie: Vers la mise en œuvre d’un programme de promotion du théâtre et du cinéma« Le ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement est en passe de mettre en œuvre un programme de promotion du théâtre, du cinéma et d’autres formes d’expression culturelles », a déclaré, jeudi, à Nouakchott, le secrétaire général du ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Dr. Ahmedou Ould Khtaîra, lors de la visite de la délégation régionale de son département à Nouakchott-Ouest.

Il a ajouté que des bibliothèques seront ouvertes dans les délégations régionales avant le 1er anniversaire de l’investiture du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. « Elles abriteront, régulièrement des conférences, symposiums et spectacles ».

S’adressant aux jeunes, le secrétaire général les a exhortés à assumer leur responsabilité dans la défense de la patrie et de la paix sociale, à œuvrer à la cohésion sociale, et de s’abstenir de propager des informations non fondées.

Au sujet de caractère prioritaire de la culture, M. Khtaîra a précisé que le programme du Président de la République fait d’elle le prélude de la réforme et du programme. »Cette vision est traduite dans les faits par le gouvernement du Premier ministre, M.Ismaîl Bedda Cheikh Sidiya ».

Parlant de l’artisanat, le secrétaire général a précisé que les ateliers de confection de masques seront transformés en usines de fabrication de chaussures, de tissus et des sacs à main.

Pour sa part, le wali de Nouakchott-Ouest a souligné l’intérêt de la culture et effets néfaste de l’ignorance et du désœuvrement pour le développement et la construction des sociétés.

AMI -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire