Les jeunes diplomés manifestent pour demander leur integration dans la fonction publique

Un certain nombre de titulaires de diplomes travaillant dans le cadre du «programme EMEL» ont manifesté vendredi devant le parlement mauritanien, pour exiger une integration dans la fonction publique, et exprimer leur rejet de l’amendement de  la loi sur la prolongation de l’age de la retraite.

Le porte-parole des manifestants, Zine El Abidine Ould Mohamed, a déclaré que le gouvernement doit  les intégrer dans la fonction publique, au lieu de prolonger de trois ans l’age à la retraite de ceux qui sont en fonction .

Dans une déclaration à Alakhbar,Ould Mohamed a souligné la nécessité d’activer le rôle du comité gouvernemental pour accélérer leur intégration dans les secteurs publics.

Le gouvernement avait approuvé il y a une semaine de prolonger l’age de départ à la retraite de trois ans ( 63 ans au lieu de 60 ans) , et a également annulé la  retraite à 35 ans de service, qui était en vigueur par le passé

Le projet d’amendement a été renvoyé au Parlement  la fin de la semaine dernière, où il a été débattu par la Conférence des présidents, puis  renvoyé à la commission économique. Le Parlement devrait en débattre aujourd’hui en séance publique pour approbation.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/26965

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire