Affaire des 10 millions de dollars remis par le Qatar à la Mauritanie, l’ex-dircab de Aziz s’explique

Affaire des 10 millions de dollars remis par le Qatar à la Mauritanie, l'ex-dircab de Aziz s'expliqueMourassiloun – « Toute la vérité sur le chèque …

Son Excellence l’ancien ambassadeur du Qatar à Nouakchott, m’a demandé de le rencontrer à travers le téléphone fixe de la présidence de la République. Je lui ai établi un rendez-vous au bureau du Directeur du Cabinet du Président.

Après les salutations habituelles, il m’informa de la mobilisation de l’Etat du Qatar d’une aide financière de 10 millions de dollars au profit de notre pays, afin de juguler la sècheresse au cours de cette année.

Il m’a remis le chèque relatif à ce montant.

J’ai remercié l’ambassadeur au nom du gouvernement et du peuple mauritaniens. J’ai demandé, après la sortie du diplomate du bureau à téléphoner à l’ancien président, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui m’a reçu à son bureau.

Je lui ai parlé de l’entretien et lui ai montré le chèque. Il m’a donné des instructions de le déposer au Trésor Public.

Ce que j’ai fait immédiatement en appelant le ministre des Finances de l’époque auquel j’ai remis le chèque. C’est la dernière fois que j’ai connaissance de ce sujet.

Puisque la commission d’enquête parlementaire n’a pas de secret, je lui suggère de se contenter dans ce qu’elle présente, d’étudier la possibilité de me convoquer sur cet épisode. »

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L’Article Original

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire