Un Mauritanien , conseiller à l’ambassade du Qatar: Doha a remis à Aziz 10 millions de dollars (témoignage)

Le président de la commission d’enquête parlementaire, le deputé Habib Ould Oujah, a distribué aux membres de la commission, un document signé d’un ancien conseiller de l’ambassade du Qatar en Mauritanie , dans lequel ce conseiller avoue qu’il a assisté  à la remise par  l’ambassade du Qatar à Nouakchott , d’un chéque d’ un montant de 10 millions de dollars, à Ould Abdel Aziz .

Les sources de Zahra Chinguetti ont déclaré que le conseiller qui a témoigné devant la commission est « mauritanien de nationalité ».
Il a attesté  son témoignage par un écrit auprés  d’un notaire de Nouakchott et  l’a remis à la commission parlementaire, chargée d’enquêter sur les dossiers des dix dernières années, de régne  de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel il était un opposant.

Lors d’une réunion à l’Assemblée nationale, le président de la commission parlementaire a montré une copie du document susmentionné, aux présidents des groupes parlementaires ensuite, il l’a  récupéré  au cours de la même séance.
La commission parlementaire tente de relier le témoignage du conseiller précité,  à ce qui se dit concernant  l’offre , par  l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz , d’une île mauritanienne à l’émir du Qatar.
Source : http://www.zahraa.mr/node/24409
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire