Le wali de l’Adrar visite certains établissements de services de l’État

Street life in the centre of town, Atar, Adrar Province ...

Le wali de l’Adrar, M. Haddadi Mpally Yatéra, a visité lundi, le grand hôpital en cours de construction dans la ville d’Atar où il a été informé de l’avancement des travaux dans les différents pavillons de cette structure hospitalière.

 

Il a exhorté les responsables à multiplier les efforts pour achever les travaux dans les délais impartis.

La superficie totale de l’hôpital, dont l’achèvement des travaux est prévue dans six mois, est de 8 hectares, tandis que sa capacité est de 150 lits.

Le wali a également visité le site proposé pour la construction du siège du conseil régional de la wilaya de l’Adrar et du centre de santé et de celui de la direction régionale de l’action sanitaire, où le directeur du centre, le Dr Itawal Oumrou Ould Sidi Haiba, a présenté des explications détaillées sur sa mission et les efforts entrepris par le centre dans le domaine de la sensibilisation aux risques du coronavirus.

Lors de sa visite à la direction régionale de l’action sanitaire, le wali a suivi une présentation détaillée faite par le directeur régional de l’action sanitaire, le Dr Ba Khasoum, au cours de laquelle il a passé en revue la situation sanitaire et épidémiologique dans la wilaya, qui a enregistré depuis le début de la pandémie du coronavirus, 64 cas, dont 43 actifs, tous dans la moughataa d’Atar, à l’exception d’un cas à Aoujeft.

Dans une déclaration à l’agence mauritanienne d’information, le wali de l’Adrar a souligné que la santé est une priorité pour le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, compte tenu de son importance pour l’individu et la société.

Il a expliqué que les mesures prises témoignent du souci des pouvoirs publics de s’enquérir de la santé du citoyen et de le prémunir contre les épidémies et les maladies.

Le wali a apprécié les efforts du personnel médical travaillant dans la wilaya, les appelant à redoubler d’efforts et à rapprocher les services de santé des citoyens, soulignant dans le même temps la volonté de l’administration d’accompagner les efforts des autorités sanitaires de l’Adrar.

Le wali est accompagné pendant la visite par le conseiller chargé des affaires juridiques et administratives, M. Mohamedou Ould Sid El Mokhtar, le hakem de la moughataa d’Atar, le directeur régional de l’action sanitaire, le directeur du centre régional d’indication et le maire adjoint de la commune d’Atar.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire