Fuiter les documents de la commission parlementaire … intentionnel ou ingérence extérieure? (documents)

Certains médias locaux ont fait circuler des documents censés faire partie du rapport final de la commission parlementaire chargée d’enquêter sur les dossiers de la « décennie », en se concentrant sur le dossier énergétique et le montant des dépenses effectuées .

Le rapport, qui a été distribué hier par certaines parties externes, a été republié aujourd’hui en interne. Il  est intitulé « Le troisième rapport », entièrement consacré aux transactions de la SOMELEC, qui dépassent le milliard de dollars.

Selon son entete, le rapport est édité par un des bureaux d’expértise . Il   traite toutes les transactions générales, les mécanismes utilisés pour les approuver, les manifestations de violation de la loi par l’entreprise et ses opérateurs.

L’ingérence de  certaines parties extérieures à l’entreprise  et l’octroi de plus d’une transaction à une entreprise particulière.

Le rapport se concentre principalement sur les marchés consensuels, les accords simplifiés, l’exclusion de certaines institutions et la fusion d’autres avec une recommandation directe d’une autorité supérieure avant de filtrer les concurrents pour que la » societé particuliére » ,remporte les marchés mentionnés.

Cependant, le rapport de 18 pages remis à des parties externes (ou obtenues par elles,  auprès de certains intermediaires), diffusé  avant d’être présenté aux legislateurs et organes de presse nationaux pose plus d’une question quant à la manipulation des travaux de la commission par certaines parties .

Et à l’exploitation à d’autres fins , des informations fournies par les membres du gouvernement et les hauts fonctionnaires, ainsi que  les documents recuperés  , par la CEP auprés des autorités administratives et financières !

Bien que plus de 10 heures se soient écoulées depuis la distribution du rapport, il n’y a eu aucune clarification de la part de la commission  ni aucune déclaration de certains de ses membres.Encore moins d’informations concernant   l’avenir des immenses documents que la commission  a rassemblé, par  la  force de loi auprés de tous les ministères!

Source : http://zahraa.mr/node/24400

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire