Mauritanie : le scandale de la BCM évoqué lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement

Mauritanie : le scandale de la BCM évoqué lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement Le porte-parole du gouvernement mauritanien a évoqué jeudi, pour la première fois lors de son point de presse hebdomadaire, le scandale qui a secoué la banque centrale de Mauritanie (BCM) il y a plus d’une semaine.

« Une affaire normale » a notamment déclaré Sidi O. Salem consécutive à des dysfonctionnements qui peuvent intervenir dans n’importe quelle institution.

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des NTIC, porte-parole du gouvernement, Sidi O. Salem a dit que le problème est traité suivant les procédures judiciaires et les mesures qu’exige le contexte, ajoutant que toutes les banques sont exposées aux détournements.

Le plus important a encore dit le ministre, est la transparence et le respect des procédures judiciaires, ajoutant que l’affaire est aujourd’hui entre les mains de la justice.

Le ministre a affirmé que le gouvernement, qui n’interfère pas dans l’affaire de la banque centrale, veillera cependant sur le respect des dispositions juridiques et à situer les responsabilités.

Cette opération de détournement de devises à la banque centrale a fait l’objet d’une grande controverse au sein de l’opinion publique nationale et la BCM avait ester en justice contre les auteurs de cette opération et le parquet a ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation de 7 personnes jusqu’à présent.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire