Mauritanie,: levée du couvre-feu et le transport inter-urbain

Mauritanie,: levée du couvre-feu et le transport inter-urbainSenalioune - Le comité ministériel chargé de lutter contre l’épidémie du coronavirus en Mauritanie a décidé de lever le couvre-feu, d’ouvrir les routes entre les villes et les aéroports pour les vols d’intérieurs à partir de vendredi 10 juillet.

Dans sa déclaration, la commission a recommandé aux citoyens de continuer d’être prudents afin de faire face à la propagation de l’épidémie, et d’assurer le strict respect des mesures de précaution requises. La commission recommande d’éviter les rassemblements, respecter la distanciation sociale, porter des masques, se laver les mains et stériliser les lieux publics.

La décision du comité intervient après avoir évalué le degré de préparation des hôpitaux au niveau de Nouakchott et à l’intérieur du pays à faire face à la pandémie.
Des matériaux et des équipements médicaux de prévention et de traitement ont été fournis. Des mesures appropriées ont été prises pour leur permettre d’améliorer leur capacité à faire face à l’épidémie tout en tenant compte des conditions de vie des citoyens dans des circonstances particulières.

Par Moustapha Sidiya

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire