Suite à la la disparition de fonds de la Banque centrale, La police mauritanienne a arrêté au cours des dernières heures 6 personnes.
Il s’est averé qu’ après l’audit recent , le montant disparu en devises est passé à 2,4 millions de dollars, selon des sources officielles.
Les sources ont confirmé que les personnes arrêtées sont une femme travaillant à la banque centrale,un journaliste et quatre commerçants, ajoutant que la police recherche plus de personnes et élargit ses enquêtes.
Les sources ont indiqué que la partie la plus importante des fonds a disparu mysterieusement , alors qu’un montant dépassant 400 000 dollars falsifiés ont été trouvés insérés à la place de vrais billets , dans les coffres-forts de la banque .
Les sources ont indiqué que les personnes arretées sont détenues au niveau de la Police économique criminelle. Une équipe de cette derniére a visité les bâtiments de la Banque centrale aujourd’hui, en compagnie du procureur de la République dans la Wilaya de Nouakchott Ouest
Source : https://alakhbar.info/?q=node/26503
Traduit par adrar.info