La commission d’enquête décide d’entendre l’ancien président, la semaine prochaine

الرئيس السابق محمد ولد عبد العزيز خلال آخر ظهور إعلامي له في مؤتمر صحفي عقده بتاريخ 20 ديسمبر الماضي (الأخبار - أرشيف)La commission d’enquête parlementaire a fixé la semaine prochaine d’auditionner  l’ancien président du pays, Mohamed Ould Abdel Aziz, sur les dossiers et les affaires sur lesquels la commission enquête, et qui se rapportent  à  la supposée corruption  pendant son règne.

Des sources bien informées ont confirmé à Alakhbar info , que la commission compte  entendre l’ancien président avant jeudi prochain.

La commission  avait appelé trois personnalités proches de l’ancien président à comparaître devant elle la semaine prochaine. Il s’agit de Mohamed Ould Didi Ould M’Sabou, époux de la fille de l’ancien président, Ahmed Ould Abdel Aziz, cousin de l’ancien président et  son ami proche, et Mohamed Lemine  Ould Boupati, homme d’affaires proche de l’ancien président. .

Le Parlement avait  approuvé la création d’une commission d’enquête le dernier jour de janvier dernier , et lui a fixé  une période de validité de 6 mois.

Cette commission  enquête sur des dossiers et des affaires, se rapportant aux  domaines de la pêche, de l’énergie, des routes et de l’immobilier, en plus des dossiers liés àla faillite de la Sonimex,  les contrats de la Société nationale pour l’industrie et les mines « SNIM « .

Elle doit  soumettre son rapport final au parlement avant la fin de ce mois.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/26496

Traduit par adrar info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire