Le président Ghazouani préside une réunion de la commission ministérielle chargée de faire face au covid-19

Le président Ghazouani préside une réunion de la commission ministérielle chargée de faire face au covid-19 La commission ministérielle chargée de la lutte contre le coronavirus a tenu vendredi une réunion sous la présidence du chef de l’état Mohamed O. Cheikh Ghazouani, selon les sources de Sahara Medias.

Ces sources s’attendent à la prise d’importantes décisions qui pourraient prévoir l’allègement des mesures de prévention, notamment en ce qui concerne la liberté de voyager et le couvre-feu.

La commission doit également discuter un certain nombre de mesures prises par le comité d’éveil économique lors de sa dernière réunion et relatives à un appui à des secteurs économiques naissants et de portée moyenne grandement affectés par les impacts du covid-19.

La Mauritanie qui a enregistré son premier cas de cette pandémie à la mi-mars, a enregistré une deuxième vague plus agressive au mois de mai pour porter le nombre de cas dans le pays à 4606 dont 1727 ont été guéris et 129 décédés.

Depuis le début de la maladie les autorités sanitaire du pays ont effectué 42.744 tests soit une moyenne de 400 tests par jour.

La Mauritanie, depuis le début de la pandémie, a pris un train de mesures fermes dont notamment la fermeture des frontières terrestres et aériennes, la fermeture des écoles, des universités et des instituts, l’interdiction des rassemblements sociaux et politiques, en plus de l’interdiction des déplacements entre les wilayas du pays et l’isolement de la capitale.

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire