Déclaration du Président Emmanuel Macron à son arrivée en Mauritanie pour le Sommet de Nouakchott

Déclaration du Président Emmanuel Macron à son arrivée en Mauritanie pour le Sommet de NouakchottLe président français, Emmanuel Macron, a réaffirmé mardi à Nouakchott l’engagement de la France dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. Tout comme, il a dit que la France se montrera solidaire aux côtés des pays du Sahel dans la lutte contre la Covid-19.

« Quand la France s’engage, c’est toute l’Europe qui s’engage avec elle », a affirmé le président français lors d’une déclaration à son arrivée en Mauritanie pour le Sommet de Nouakchott sur le terrorisme qui regroupe les pays du G5 Sahel à savoir la Mauritanie, le Mali, le Burkina-Faso, le Tchad et le Niger.

A ce sommet, prend également part le premier espagnol Pedro Sanchez. Ce sommet verra la participation, par visioconférence, de la chancelière allemande Angela Merkel ainsi que du président du Conseil européen Charles Michel et du président du Conseil italien Giuseppe Conte.

« C’est aussi notre volonté d’européaniser la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. C’est une solidarité de l’Europe à l’égard de l’Afrique », a précisé le président français Emmanuel Macron qui s’est félicité des « succès » récents de la France et de ses alliés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

A son arrivée, dans la capitale mauritanienne, le président français, Emmanuel Macron, a eu un tête-à-tête avec son homologue mauritanien Ould Cheikh El Ghazouani, à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy.

« Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales et sur la situation au niveau régional et international », rapporte sans plus de détails l’Agence mauritanienne d’information, un organe officiel.

Par La rédaction de Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire