La commission d’enquête parlementaire prépare l’audition de O. Abdel Aziz

La commission d'enquête parlementaire prépare l'audition de O. Abdel AzizEssahraa – La commission d’enquête parlementaire est à pied d’œuvre pour préparer et programmer l’audition de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz dans le cadre des dossiers relevant de ses investigations, ont révélé des sources généralement bien informées.

La date de la séance d’audition pourrait être fixée fort probablement à la fin de cette semaine en cours, alors que l’ancien président devra être entendu avant le 7 juillet prochain.

La commission avait révélé, début avril dernier, son intention d’adresser une convocation à l’ex Chef de l’Etat mauritanien, pour se présenter devant ses limiers et afin de connaître son point de vue sur les dossiers objet de ses enquêtes.

Mais elle avait reporté cette étape sur fond de vive polémique juridique quant à la possibilité ou non de convoquer à des fins d’enquête l’ancien président.

Le porte-parole officiel de la commission d’enquête parlementaire, le député Lemrabott Ould Bennahi avait indiqué dans une interview accordée à un journal quelques jours après cette controverse, que Ould Abdel Aziz sera convoqué, du fait qu’il a dirigé le pays prés de 12 ans.

La commission est légalement habilitée et dispose de toute l’autorité et de tous les pouvoirs pour contrôler l’action gouvernementale, même pour des périodes passées, avait-il affirmé.

La commission d’enquête parlementaire engage ces jours-ci une course contre la montre afin de clore ses investigations et de présenter son rapport final avant l’expiration du délai légal qui lui a été accordé (6 mois) pour mener sa mission et qui arrive à terme à la fin de juillet prochain.

https://essahraa.net/node/18036

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire