Mouvement pour l’Unité et la Démocratie en Mauritanie (MUDEM)…..DECLARATION

Aucune description de photo disponible.Chers compatriotes !    Ensemble faisons bloc pour lutter d’abord et avant tout contre le communautarisme qu’il soit ethnique ou tribal qui cherche à promouvoir la haine à grande échelle dans notre société, œuvrons pour que la République islamique de Mauritanie soit le reflet de sa Diversité culturelle.

Face aux discours haineux véhiculé sur les réseaux sociaux, dénonçons-le en tant que citoyens sans équivoque, exigeons des décideurs de faire face à cette forme de l’extrémisme qui se développe sous nos yeux de plus en plus et qui risque de prendre des proportions incontrôlables dans notre pays.

Chers compatriotes !

Les réseaux sociaux sont devenus le calice de tous les discours communautaristes,

racistes et haineux où viennent s’abreuver des hordes d’extrémistes de tout bord et de tout acabit. Il est urgent d’extirper ce mal avant qu’il ne se transforme en métastases.

Ce déversement de violences verbales envers nos différentes communautés qui ont

depuis des millénaires vécu en parfaite symbiose est le fait de personnes mal intentionnées et dont l’objectif inavoués est non seulement de saper notre Unité nationale mais aussi de poser les conditions d’une implosion de notre société.

Chers compatriotes !

Nous devons multiplier les actions pour empêcher que ne se propage le discours prônant le communautarisme, la haine, le racisme et la division qui menace notre Unité et notre cohésion sociale.

Il est du devoir de chacun de nous à quelque niveau que ce soit d’ériger un barrage

contre ceux qui cherchent à creuser un fossé entre nos communautés. Notre Unité et notre vivre ensemble sont des limites rouges.

.

Au Gouvernement, nous demandons d’appliquer rigoureusement la législation contre le discours haineux, le racisme et les atteintes aux droits de l’homme.

Les tentatives de récupération politique de certaines causes quelqu’en soit la justesse et la noblesse, ne doivent pas nous empêcher de voir la réalité en face et de dénoncer toutes tentatives qui visent à saper notre Diversité et notre Unité.

Nouakchott, le 23 juin 2020

Le Président

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire